Ussion
Les amis de Claudie
Amiral

|
 |
« Répondre #77 le: 07/09/09 20:01:05 » |
|
Une vie inachevée de Lasse Hallström
Film acheté pour Redford et Freeman, que je vénère, l'un et l'autre. regardé en dvd ce We, et beaucoup aimé. Très "redfordien", c'est l'histoire d'un homme (Redford) qui vit en dans sa ferme en compagnie de son vieil ami (Freeman, épatant comme toujours), handicapé suite à une grave blessure occasionnée par un ours. Arrive un jour son ex-belle fille (Jennifer Lopez), flanquée de sa petite fille (il ignorait qu'il était grand père), qui lui demande assistance et hebergement quelques semaines ; elle fuit son compagnon violent qui la tabasse régulièrement. Einar (Redford) finit par accepter avec réticence, il n'a jamais pardonné à sa belle fille la mort de son propre fils, 11 ans plus tot. Tout ce petit monde va se chamailler, se séparer, s'affronter, bref, le tout donne un joli film, un peu mélo, un peu lent, très poétique, superbement filmé.
Pour moi LA révélation du film, c'est Jennifer Lopez, que je prenais pour une chanteuse pop-variétoche-people sans beaucoup de profondeur, et bien je trouve qu'elle joue parfaitement, toujours juste, n'en fait jamais trop, bref, elle est géniale, et je suis étonnée qu'elle ne fasse pas une plus belle carrière. Je précise que j'ai regardé la VOST, donc c'est bien J Lo que j'ai pu "juger".
Valà, à bientot pour une prochaine chronique.
|